Accueil   >   Communiqués de presse   >   Déchiquetage gratuit de documents confidentiels pour le mois de la prévention de la fraude

Déchiquetage gratuit de documents confidentiels pour le mois de la prévention de la fraude

Le samedi 19 mars 2022, l’Electronic Recycling Association, Bye Bye Paperasse, le Service de police et le Service du greffe de Saint-Jean-sur-Richelieu offrent un événement gratuit de déchiquetage de données confidentielles (électroniques et papiers). Joignez-vous à nous pour cet événement au poste de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 325, rue MacDonald, de 10 h à 14 h.

Recyclez vos appareils électroniques et détruisez vos documents d’archives pour vous protéger contre la fraude. Mars est le mois de la prévention de la fraude, cet événement vous permettra de protéger vos informations privées par le déchiquetage de données (électroniques et papiers).

Electronic Recycling Association

Vous êtes invités à apporter vos appareils électroniques, tels que vos disques durs, ordinateurs de bureau, portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles. Ces items seront détruits de façon sécuritaire ou effacés dans un but de remise à neuf et de réutilisation pour des organismes communautaires (vous décidez de l’option à votre arrivée). Les périphériques de données électroniques seront détruits sur place à l’aide de la déchiqueteuse de l’ERA pour empêcher que les données soient retraçables.

Bye Bye Paperasse

Vous êtes également invités à apporter vos documents papier qui seront conservés et transportés sécuritairement avant d’être déchiquetés à l’entrepôt de Bye Bye Paperasse sur la rue Rossiter. Chaque citoyen doit se présenter avec un maximum de trois (3) boîtes de documents.

Le SPSJSR tient à rappeler que le déchiquetage de document contenant des informations confidentielles ou sensibles est un moyen efficace pour prévenir le vol d’identité et d’autres types de fraudes.

Pour information

Electronic Recycling Association
Sarah-Ann Gagnon
sarah@era.ca

Bye Bye Paperasse
Rollande Leblanc
info@byebyepaperasse.ca

Service de police
Jérémie Levesque
j.levesque@police.sjsr.ca
450 359-9222 poste 2619

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite