Incendie sur la rue LeSieur: La communauté se mobilise pour venir en aide aux sinistrés
Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit un immeuble de 32 logements situé au 200, rue LeSieur, la communauté de Saint-Jean-sur-Richelieu se mobilise pour venir en aide aux sinistrés.
Déjà de nombreuses personnes ont manifesté le souhait de soutenir les familles éprouvées. Une collecte de fonds est organisée par la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
À ce stade-ci, les dons en argent sont privilégiés, afin de combler les besoins les plus urgents des sinistrés. Les citoyens peuvent faire leur don en se rendant au Pavillon Pierre-Benoit, situé au 80, rue Clermont. Des bénévoles seront sur place pour les recueillir, le dimanche 16 janvier, de midi à 17 heures et du 17 au 21 janvier inclusivement, de 9 à 16 heures. L’organisme travaille également sur une solution web pour les dons en ligne.
Mentionnons que les Johannais ont déjà fait preuve d’une grande générosité en apportant de nombreux sacs de vêtements et des jouets pour enfant. Ces besoins sont maintenant comblés. Merci à tous! Les meubles ne sont pas recommandés pour l’instant, puisque les sinistrés doivent d’abord se relocaliser.
Les citoyens qui ont lancé des collectes de fonds depuis samedi sont invités à communiquer avec la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc pour centraliser les dons en appelant au 514 709-7592.
Rappel des faits
Le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu l’appel d’urgence le 15 janvier à 16h34. À leur arrivée sur les lieux, les flammes et la fumée étaient apparentes.
L’immeuble a été complètement évacué, si bien qu’aucune personne n’a été blessée. Au total, on compte une quarantaine de sinistrés.
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. En plus des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’entraide des casernes de Chambly, Richelieu, La Prairie et des Grandes-Seigneuries a été demandée.
Le bâtiment est une perte totale. La cause de l’incendie demeure pour l’instant inconnue. L’enquête a été transmise au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite