La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sonde les Johannaises et Johannais sur leurs habitudes de consommation d’information

Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sonde les Johannaises et Johannais sur leurs habitudes de consommation d’information

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sonde les Johannaises et Johannais sur leurs habitudes de consommation d’information

6 décembre 2022 // 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté la firme de sondage Léger afin de connaître les habitudes actuelles ainsi que les besoins et attentes des Johannaises et Johannais en matière de consommation d’information.

En vue d’atteindre cet objectif, une enquête hybride alliant des appels téléphoniques et un questionnaire en ligne sera réalisée auprès d’un échantillon de 800 citoyens âgés de 18 ans et plus, du 6 au 14 décembre 2022.

Les choix de médias et moyens de communication utilisés pour s’informer changent non seulement rapidement, mais il existe notamment une grande disparité entre les groupes d’âge et les municipalités doivent s’y adapter. À titre d’exemple, la proportion de Québécois qui possèdent un téléphone intelligent est passée de 66% en 2018 à 84% aujourd’hui. L’enquête permettra à la Ville de revoir ses stratégies et outils de communication utilisés pour rejoindre ses citoyens.

Les données recueillies demeureront strictement confidentielles. La Ville remercie tous les Johannaises et Johannais qui prendront un moment pour répondre à l’appel des sondeurs de Léger.

DANS L'ACTUALITÉ

Le magazine

On planifie l’arrivée de l’hiver avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

Avec les journées qui raccourcissent, nous voyons tranquillement venir à l’horizon la prochaine saison. En prévision de l’hiver, c’est le moment de découvrir la nouvelle programmation d’ateliers et de loisirs. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile pour l’occasion sa nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. De quoi vous inspirer pour vos prochaines…

Lire la suite