Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville identifie un site potentiel pour le projet du boulodrome

La Ville identifie un site potentiel pour le projet du boulodrome

Dans sa volonté d’appuyer des projets qui répondent aux besoins de la communauté et s’inscrivent au cœur de celle-ci, la Ville a franchi un pas important en identifiant un site pouvant accueillir un futur boulodrome. Une communication à cet effet a été transmise cette semaine aux citoyens du secteur concerné.

Initié par le comité Boulodrome des Deux Rives et maintenant piloté conjointement avec la Ville, le projet vise à offrir à la population un site intérieur pour la pratique de la pétanque. Le lieu pressenti est celui de l’ancienne église Sacré-Cœur d’Iberville située au 287, 12e Avenue.

Pensé en collaboration avec les groupes locaux de loisir aînés, ce nouveau lieu d’activité permettrait non seulement de maintenir la vocation communautaire de l’ancienne église, mais également d’en assurer la conservation et la mise en valeur. Les installations pourraient accueillir simultanément une soixantaine de joueurs.

Aménagement et zonage

Pour que le boulodrome voie le jour et qu’il s’inscrive en harmonie dans le quartier, des aménagements seront nécessaires parmi lesquels l’ajout d’un trottoir sur la 11e avenue et la modification du stationnement sur rue.

Un changement de zonage devra également être réalisé pour permettre l’usage Activités récréatives et sportives en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le site étant actuellement zoné Activités religieuse, communautaire et culturelle.

La Ville a fait parvenir une lettre aux résidents du secteur afin de leur présenter le projet et leur expliquer les étapes à venir. Une personne-ressource est également disponible pour répondre à leurs questions.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite