Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Lancement de la saison estivale au Domaine Trinity

Lancement de la saison estivale au Domaine Trinity

Du 24 juin au 11 septembre, le Domaine Trinity vibrera au rythme de la programmation culturelle estivale Entre les branches. Avec ses spectacles variés et ses nombreuses activités, c’est toute la population qui pourra en profiter gratuitement. 

Entouré de végétation, le site patrimonial se transformera en lieu de fête, de détente, de socialisation et d’expression artistique. Sur place, les visiteurs auront accès à des expositions, pourront faire entendre leur talent sur le piano public ou encore utiliser le service de prêt de matériel de jeu, de lecture et d’écoute. Plusieurs autres activités libres seront aussi offertes du jeudi au dimanche, de 12 h à 17 h.

Spectacle, danse et cinéma

Côté musical, le retour d’Entre les branches se fera en force avec la venue d’invités de renom tels que Dawn Tyler Watson, Virginie Cummins, Rafaëlle Roy, Joffrey Charles et Fuso. Ceux dont les pieds peinent à rester en place pourront pour leur part s’amuser et dépenser leur énergie lors des soirées de danse latine où il sera possible d’apprendre la bachata et le zouk brésilien.

Les amateurs du 7e art auront ne seront pas en reste. Deux soirées cinéma en plein air ajouteront un peu de magie étoilée à la programmation avec la présentation de l’œuvre québécoise de fiction Le rire et le documentaire Animal. Des occasions parfaites pour se détendre en famille, un sac de popcorn à la main.

Résidence d’artiste

Soulignons en terminant que, pour la première fois, le Domaine Trinity sera l’hôte d’une résidence d’artiste qui mettra en vedette la créatrice Françoise Dancause. Cette dernière aura le bonheur de continuer à travailler sur son projet CorresponDanse de guerre dans le décor bucolique du site. Le public est invité à aller à sa rencontre alors qu’un extrait du spectacle sera présenté à la fin de la résidence, le 10 septembre.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue. Des renseignements supplémentaires et l’horaire des activités sont disponibles au www.maculture.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sonde les Johannaises et Johannais sur leurs habitudes de consommation d’information

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté la firme de sondage Léger afin de connaître les habitudes actuelles ainsi que les besoins et attentes des Johannaises et Johannais en matière de consommation d’information.

Lire la suite