Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Les oeuvres du Symposium du Haut-Richelieu 2022 et de Pierre Tougas exposées au Domaine Trinity
Pierre Tougas

Les oeuvres du Symposium du Haut-Richelieu 2022 et de Pierre Tougas exposées au Domaine Trinity

Du 23 septembre au 23 octobre, deux nouvelles expositions prendront place au Domaine Trinity. Au Centre d’art, vous trouverez les oeuvres créées pendant le Symposium d’art du Haut-Richelieu. Les 15 artistes qui y ont participé vous invitent à leur vernissage le vendredi 23 septembre de 17 h à 19 h. Les tableaux d’aquarelle de Pierre Tougas, artiste d’origine johannaise et reconnu au Québec et au Canada, seront exposés pour leur part à la Maison Epiphany. Cette exposition débutera lors de son vernissage le samedi 24 septembre de 13 h 30 à 16 h 30.

Le Symposium d’art du Haut-Richelieu, s’étant tenu du 9 au 11 septembre, est organisé par la coopérative Art[o] et présente la création d’oeuvres de grands formats. Sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Micheline Proulx, les 15 artistes participants interprètent le thème Vivement la lumière, une invitation pour les artistes à sortir de l’ombre et à vivre des jours meilleurs. Vous êtes cordialement invités au vernissage qui se tiendra le vendredi 23 septembre de 17 h au 19 h au Centre d’art.

À la Maison Epiphany, Pierre Tougas présente Retour aux sources, une exposition mettant de l’avant les scènes de sa jeunesse passée autour du Domaine Trinity et du sentier du ruisseau Hazen. M. Tougas a fait ses études à l’Académie des Arts du Canada. C’est en 1977 que s’est tenue sa première exposition solo à la Galerie Clarence Gagnon, galerie à laquelle il a été associé pendant une quarantaine d’années. Dans les années 80 et 90 il a été membre du Rockford Art Association, un regroupement d’artistes professionnels bien reconnus. Il est également membre fondateur de la Société canadienne de l’aquarelle. Pierre Tougas vous attend à la Maison Epiphany pour son vernissage le samedi 24 septembre de 13 h 30 à 16 h 30.

Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sont fiers de vous présenter ces oeuvres richement colorées et vibrantes de créativité tous les dimanches de 13 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 23 octobre. Le Domaine Trinity est situé au 360 rue McGinnis, Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville).

DANS L'ACTUALITÉ

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit prend des airs de cirque!

Après deux années d’absence, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est de retour et prend des airs de cirque! Présentée le 15 octobre, la 5e édition du célèbre rendez-vous des amateurs de musique électronique promet de surprendre avec sa programmation où l’inattendu côtoie le grandiose.

Lire la suite