L’Halloween s’annonce terrifiante dans le Vieux-Saint-Jean
À l’approche de l’Halloween, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de convier la population à la présentation de « Lumières sur mon patrimoine – Les fantômes de la gare », une nouvelle projection architecturale signée La Cargaison | collectif créatif. Attention, les fantômes pourraient bien prendre vie.
Ce spectacle multimédia d’envergure se déploie du 27 au 31 octobre, sur la façade de l’ancienne gare de la rue Foch. En son et en images, et surtout avec la complicité des artistes de La Cargaison, on y retrace de réels faits lugubres de notre passé, souvent même horrifiants.
De la dernière pendaison survenue il y a 100 ans, ici même dans notre ville, aux vols de cadavres qui ont suscité l’émoi dans la communauté, les visiteurs découvriront des pans de l’histoire qui sont demeurés bien enfouis dans la mémoire collective. Cœurs sensibles, s’abstenir.
Les fantômes prennent vie
Un heureux préambule au soir de l’Halloween qui s’annonce encore plus terrifiant! Alors que les plus courageux tenteront d’atteindre le centre du parc Félix-Gabriel-Marchand pour y récupérer des bonbons, de réels fantômes et personnages effrayants interprétés par les artistes de GN Vortex seront là pour les accueillir.
Peu sympathiques et encore moins bavards, ils offriront quelques frissons aux amateurs d’horreur! À cet effet, en raison de la nature des images et des sujets abordés par la projection qui aura lieu en simultané ainsi que le réalisme de certains personnages, la présence de jeunes enfants est déconseillée.
Le spectacle « Lumières sur mon patrimoine – Les fantômes de la gare » sera présenté en boucle de 18 h 30 à 21 h 30 du jeudi au lundi. L’accès au site est gratuit. Pour plus d’information, visitez le www.maculture.ca.
DANS L'ACTUALITÉ
Le printemps prend son envol au Domaine Trinity!
Avec l’arrivée des bourgeons, le Domaine Trinity se prépare à sauter à pieds joints dans le printemps! Cette saison, on se donne rendez-vous pour créer ensemble, se laisser émouvoir par des artistes d’ici et d’ailleurs et bien sûr, emplir nos poumons d’air frais en profitant d’un décor bucolique.
Lire la suite