Projet COHABITATION : lancement d’une nouvelle campagne de prévention en sécurité routière
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec, est fier de lancer sa nouvelle campagne de prévention en sécurité routière. Le projet COHABITATION viendra remplacer les opérations « Bon pied, bon oeil » et « Tolérance zéro cellulaire au volant ».
Le SPSJSR lance sa campagne pendant le mois d’octobre, mois de la sécurité des piétons au Québec, et simultanément avec l’opération nationale concertée sur le partage de la route qui se tiendra du 21 au 27 octobre 2022.
Le projet COHABITATION veut inciter tous les usagers de la route à être plus vigilants et courtois à l’égard des plus vulnérables que lui et à respecter les règles de sécurité. Le conducteur d’un véhicule routier est tenu de faire preuve d’une prudence accrue notamment avec les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes. Pour sa part, l’usager vulnérable est tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.
Les agents et agentes accentueront leurs présences près des écoles, des résidences pour aînés et aux intersections et passages piétonniers les plus accidentogènes.
« Le projet COHABITATION, par la nature même de son appellation, vient démontrer toute l’importance des usagers de la route à l’effet que la sécurité routière est une responsabilité partagée et que c’est l’affaire de tous ! », M. Stéphane Bélanger, directeur du SPSJSR.
DANS L'ACTUALITÉ
Le Marché de Noël d’antan de retour dès le 23 novembre
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean, invite la population au Marché de Noël d’antan. Un rendez-vous haut en magie les 23, 24, 30 novembre et 1er décembre au parc des Éclusiers. Reconnu pour son ambiance chaleureuse, le Marché de Noël d’antan réunit cette année une trentaine d’exposants provenant de…
Lire la suite