Signature de la nouvelle convention collective des pompiers
Les représentants de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de l’Association des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont procédé, le 25 octobre, à la signature de la nouvelle convention collective des pompiers. D’une durée de cinq ans, celle-ci est rétroactive au 1er janvier 2022.
Parmi les faits notables de cette nouvelle convention collective, on note le passage aux quarts de travail de 24 heures. Cette mesure préconisée dans plusieurs autres grandes villes permet des gains en matière de conciliation travail-famille ainsi que de santé et sécurité au travail. Elle a également pour effet de faciliter la gestion administrative au quotidien et d’en augmenter l’efficacité.
L’entente inclut également des mesures visant à faciliter les formations à l’interne et précise les hausses salariales consenties qui seront de 2,5% en 2022, 2,75% en 2023 et en 2024 ainsi que 2,5% en 2025 et en 2026. Ces augmentations sont équivalentes à celles accordées aux autres employés de la Ville.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à remercier tous les intervenants impliqués à la table de négociation pour leur collaboration, leur ouverture et le respect démontré envers les besoins et enjeux de chacun. La présente convention s’applique aux 52 pompiers permanents et 19 pompiers temporaires actuellement au service des Johannais.es ainsi qu’à ceux qui se joindront à l’équipe ultérieurement.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite