À la recherche de nouveaux arrivants pour un projet de médiation culturelle
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’allie à L’ANCRE pour présenter Prendre racines, un nouveau projet de médiation culturelle saluant le parcours des nouveaux arrivants établis en sol johannais. Des participants sont recherchés.
Ce projet, qui prendra place au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard cet été, mettra en valeur l’histoire et le parcours de six familles, couples ou personnes issues de l’immigration. Il se traduira par la création d’œuvres uniques revalorisant des troncs de frênes, symbole de l’enracinement des nouveaux citoyens dans notre communauté.
La réalisation du projet a été confiée à l’artiste Pascale Hébert (Métal en jupe) ainsi qu’à la jeune poète Marianne Quintal-Émard. Ces dernières uniront leur talent et rencontreront chacun des participants pour récolter leur récit et s’imprégner de leur parcours avant de commencer le processus de création au début de la période estivale.
Participants recherchés
Les personnes issues de l’immigration, habitant à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis moins de dix ans, et intéressées à voir leur histoire intégrée au projet Prendre racines ont jusqu’au 30 avril pour soumettre leur nom en communiquant avec Marjolaine Quintal au 450 775-3107 ou par écrit au marjolaine@syllabesetcie.com.
Ce projet est financé par l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite