Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   À la recherche de nouveaux arrivants pour un projet de médiation culturelle

À la recherche de nouveaux arrivants pour un projet de médiation culturelle

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’allie à L’ANCRE pour présenter Prendre racines, un nouveau projet de médiation culturelle saluant le parcours des nouveaux arrivants établis en sol johannais. Des participants sont recherchés.

Ce projet, qui prendra place au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard cet été, mettra en valeur l’histoire et le parcours de six familles, couples ou personnes issues de l’immigration. Il se traduira par la création d’œuvres uniques revalorisant des troncs de frênes, symbole de l’enracinement des nouveaux citoyens dans notre communauté.

La réalisation du projet a été confiée à l’artiste Pascale Hébert (Métal en jupe) ainsi qu’à la jeune poète Marianne Quintal-Émard. Ces dernières uniront leur talent et rencontreront chacun des participants pour récolter leur récit et s’imprégner de leur parcours avant de commencer le processus de création au début de la période estivale.

Participants recherchés

Les personnes issues de l’immigration, habitant à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis moins de dix ans, et intéressées à voir leur histoire intégrée au projet Prendre racines ont jusqu’au 30 avril pour soumettre leur nom en communiquant avec Marjolaine Quintal au 450 775-3107 ou par écrit au marjolaine@syllabesetcie.com.

Ce projet est financé par l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite