Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Accueil d’officiers étrangers à l’hôtel de ville

Accueil d’officiers étrangers à l’hôtel de ville

La mairesse Andrée Bouchard et le directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Daniel Dubois, ont eu le plaisir d’accueillir une délégation d’officiers étrangers à l’hôtel de ville, le mercredi 8 mars. 

Les officiers, au nombre de trente, proviennent de 21 pays et étudient le français au Collège militaire royal de Saint-Jean dans le cadre du Programme international de coopération militaire. Ils séjournent de janvier à mai à Saint-Jean-sur-Richelieu pour un total de 18 semaines d’immersion.

La mairesse Andrée Bouchard les a reçus à la salle du conseil, où elle a présenté l’historique de la municipalité et mis en valeur ses nombreux attraits et son passé militaire. La rencontre s’est poursuivie avec une riche séance de questions et s’est terminée par la signature du Livre d’or.

Mentionnons qu’une délégation d’officiers étrangers qui étudie l’anglais a aussi été reçue à l’hôtel de ville, le 2 février dernier. C’est Mélanie Dufresne, conseillère du district 1 et mairesse suppléante, qui les a accueillis.

L’année 2023 marque la reprise des visites d’officiers étrangers à l’hôtel de ville. Celles-ci avaient été mises sur pause pendant la pandémie. Mme Bouchard a d’ailleurs souligné dans sa présentation l’importance de la Garnison Saint-Jean et du Collège militaire royal de Saint-Jean pour notre ville, puisqu’ils contribuent à la notoriété du milieu ainsi qu’au développement économique, industriel et technologique.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite