Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Ateliers créatifs au Domaine Trinity

Ateliers créatifs au Domaine Trinity

L'artiste Julie Thomas.

Julie Thomas

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les amateurs de création artistique à participer à trois ateliers créatifs gratuits qui se tiendront au Domaine Trinity en février et en mars.

Les mercredis 8 février et 15 mars de 13 h 30 à 16 h, deux ateliers seront animés par les artistes Louise Guay et Mireille Molleur. La liberté d’expression sera à l’honneur lors de ces activités inspirantes, qui mettront de l’avant des thématiques saisonnières dans une ambiance détendue. L’activité se tiendra au Centre d’art Trinity, dont les portes ouvriront à partir de 13 h. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance mais les places sont limitées.

Le dimanche 19 février, entre 14 h et 16 h, l’artiste Julie Thomas invite petits et grands à venir vivre un atelier créatif inspiré de sa démarche de création. Cet atelier se tiendra à la Maison Epiphany, là où se tient l’exposition de l’artiste intitulée Empreintes. Il s’agit d’un atelier libre et gratuit. Ainsi, il sera possible pour les participants d’arriver n’importe quand entre 14 h et 15 h 30. Aucune inscription n’est requise, mais les places sont limitées.

Le matériel créatif est fourni pour les trois activités. Il est recommandé d’apporter un tablier ou une chemise d’artiste. Ces activités sont gratuites et tous sont les bienvenus. Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis à Saint-Jean-sur-Richelieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Déchets indésirables dans les eaux usées

Saviez-vous que chaque année, 150 tonnes de déchets indésirables sont jetées à la toilette et au lavabo ? Les déchets de tables, produits d’hygiène et résidus dangereux, dégradent les équipements d’assainissement…

Lire la suite