Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   C’est le retour de la Fête des voisins!

C’est le retour de la Fête des voisins!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de se joindre à la Fête des voisins qui aura lieu partout en province le 3 juin et invite les Johannais.es à organiser une activité festive dans leur quartier. Une initiative d’Espace MUNI.

La Fête des voisins permet la création de liens de solidarité entre les résidents d’un même quartier en plus de contribuer à la vitalité du milieu de vie. Entraide, inclusion, sentiment accru de sécurité et d’appartenance ainsi que rapprochements entre les générations sont au nombre des bienfaits qu’elle apporte.

Elle peut prendre plusieurs formes : un 5 à 7 festif, un pique-nique « potluck », une compétition amicale ou même un rassemblement spécial. La clé du succès demeure la simplicité qui permet la création de moments parfaits pour discuter, s’amuser, apprendre à se connaître et à tisser des liens. Il revient aux citoyens d’imaginer et de réaliser un concept qui sied à leur environnement.

Inscription

Les personnes intéressées à s’inscrire sont invitées à remplir le formulaire disponible au www.sjsr.ca/fete-voisins. À titre d’ambassadrice, la Ville s’engage à fournir gratuitement divers outils promotionnels tels que des cartons d’invitation personnalisés et des affiches à colorier de grande dimension aux organisateurs.

À noter qu’il est possible d’organiser un événement dans un parc municipal. Pour connaître les règles à suivre, consultez le www.sjsr.ca/loisirs/evenements sous l’onglet Occupation du domaine public.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite