Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Espace éphémère : entrez dans le jeu!

Espace éphémère : entrez dans le jeu!

Le Vieux-Saint-Jean se prépare pour l’arrivée de l’automne avec son nouvel espace éphémère, Entrez dans le jeu!. Une création inspirée de l’univers des jeux de table et cosignée par les artistes johannais Mario Bonneville et Émilie Campbell.

Conçu pour créer l’étonnement, ce nouvel espace éphémère se déploie au parc des Éclusiers, au parc Alcide-Marcoux ainsi que sur l’espace gazonné bordant les rues Saint-Georges et du Quai. On y retrouve différentes structures, dont une cabine photo, une plate-forme lumineuse et des portes magiques.

Oui, magiques! À la façon d’un rallye, les visiteurs sont invités à se promener d’un lieu à l’autre pour découvrir ce qui se cache derrière chacune d’entre elles. Pas besoin de cogner. Il suffit de tourner la poignée pour accéder à un univers fantaisiste. On réserve même une surprise pour nos amis canins. N’oubliez pas votre appareil photo.

Les artistes

Conceptrice et directrice artistique du projet, Émilie Campbell est diplômée en arts plastiques et design de présentation visuelle. Son expertise et sa créativité sont à l’origine de plusieurs projets qui ont fasciné le public, dont des murales et des personnages plus vrais que nature.

Fondateur de l’entreprise Bois Gourmand, Mario Bonneville transforme le bois pour donner vie aux idées les plus farfelues. Le public a entre autres pu apprécier son talent dans le cadre de l’émission Zénith sur les ondes d’Ici Radio-Canada. La fabrication et l’installation de l’espace éphémère sont sa réalisation.

Le public est invité à profiter de Entrez dans le jeu! jusqu’à la mi-novembre. Pour plus d’information sur la programmation automnale, visitez le www.sjsr.ca/emotions.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite