La Ville sollicite une réduction de l’utilisation d’eau sur la rive ouest
10h34 – Afin de préserver les réserves d’eau potable destinées à la consommation humaine, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite la collaboration des résidents, institutions, commerces et industries des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc, incluant l’Ile Sainte-Thérèse, pour limiter leur utilisation d’eau jusqu’à nouvel ordre.
Cette réduction ne touche donc pas les habitants de la rive est, soit les secteurs Iberville et Saint-Athanase.
Cet avis de réduction de l’utilisation d’eau s’avère nécessaire à la suite d’un bris d’aqueduc important survenu sur une conduite principale de la Ville. Des travaux sont en cours afin de réparer la fuite, ce qui pourrait causer des fluctuations de pression de l’eau.
Les citoyens sont invités à diminuer leur consommation d’eau notamment en reportant l’utilisation de la douche, du lave-linge, du lave-vaisselle et du broyeur à déchets. Les entreprises sont quant à elles invitées à reporter certaines actions qui nécessiteraient une importante quantité d’eau, par exemple un nettoyage de réservoir.
La Ville remercie les citoyens, institutions et entreprises de leur collaboration et diffusera un nouvel avis lorsque le niveau d’eau de la réserve sera rétabli.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite