Accueil   >   Communiqués de presse   >   Les feux à ciel ouvert sont interdits jusqu’à nouvel ordre

Les feux à ciel ouvert sont interdits jusqu’à nouvel ordre

Considérant le danger d’incendie extrême qui prévaut actuellement, et selon la directive du ministère des Ressources naturelles et des Forêts et de la SOPFEU, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe la population qu’il est interdit d’allumer un feu à ciel ouvert ou feu de camp, en forêt ou à proximité, jusqu’à nouvel ordre

La prudence est également de mise lors de promenades dans les boisés : les citoyens sont invités à ne pas jeter les mégots de cigarettes par terre.

Il est cependant permis de faire un feu dans un foyer de maçonnerie ou de conception commerciale conçu à cette fin et répondant aux normes de sécurité de la municipalité, à la condition que la fumée qu’il dégage ne nuise pas aux occupants des propriétés avoisinantes. Pour en savoir plus : sjsr.ca/securite-incendie/reglement

La collaboration de tous est essentielle et les contrevenants s’exposent à des amendes. Pour de plus amples informations à ce sujet ou tout autre sujet concernant la sécurité incendie, n’hésitez pas à communiquer avec la Division prévention du Service de sécurité incendie en composant le 450 357-2338.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite