Accueil   >   Communiqués de presse   >   Mon Vieux-Saint-Jean la nuit continue de surprendre!
(Photo : Laurianne Gervais Courchesne)

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit continue de surprendre!

Présentée le 14 octobre sous un ciel étoilé et sur un site repensé pour offrir une meilleure expérience au public, la 6e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit a remporté un franc succès, attirant 40 000 festivaliers.

Co-organisateurs de l’événement, la Société de développement Vieux-Saint-Jean et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ont relevé le défi d’offrir une nouvelle édition inspirée par une programmation fantaisiste aussi surprenante que les précédentes.

Une programmation appréciée

Les valeurs sûres telles que les performances des DJ invités, les spectacles de lutte et la présence des drag queens ont ravi les festivaliers venus des quatre coins de la Montérégie. Sans oublier le jeune artiste local, DJ To, qui en a étonné plus d’un avec son talent et son énergie!

Grande nouveauté mettant en valeur la beauté de la rivière Richelieu, le Jardin des songes en a mis plein la vue à 10 000 personnes sur deux jours. La nouvelle zone VIP ABB a par ailleurs ravi alors que la présence de la brigade verte Desjardins et de l’imposant « gobeur de cannettes vides » a été remarquée.

« La participation active, le dévouement et la passion des commerçants du Vieux Saint-Jean contribuent grandement à l’ampleur de la réussite expérientielle vécue. Nous sommes fiers de cet événement qui se démarque par son originalité et qui permet de montrer le dynamisme de notre centre-ville », mentionne la directrice générale de la Société de développement Vieux-Saint-Jean, Véronika Béland.

« Cet événement est une fierté pour notre Ville et la preuve de notre leadership événementiel dans la région. Nous sommes fiers de la créativité qui émane du milieu ainsi que de l’incroyable travail de toutes les équipes impliquées », souligne pour sa la directrice générale adjointe et directrice des communications de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Brigitte Cérat.

De retour l’an prochain!

Devant l’enthousiasme des Johannais.es, c’est avec bonheur que les organisateurs annoncent le retour de l’événement pour une 7e édition à la mi-octobre 2024. Un concept qui continuera d’évoluer pour offrir aux festivaliers une expérience où l’inattendu côtoie le grandiose.

Merci aux partenaires et bénévoles

Un événement de l’envergure de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est possible grâce à l’implication de précieux bénévoles et au soutien de nombreux partenaires. Un grand merci à Tremcar, présentateur officiel, ainsi qu’à ABB Electrification Canada Inc. et Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, fiers partenaires.

Les organisateurs souhaitent également remercier le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie pour leur contribution au succès de l’événement via l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.

Pour des photos inédites, rendez-vous sur la page Facebook officielle Mon Vieux-Saint-Jean la nuit. À l’an prochain!

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite