Mon Vieux-Saint-Jean la nuit de retour pour une 6e édition!
Après avoir atteint un succès inégalé en 2022, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit revient pour une 6e édition! Présenté le 14 octobre sur un site repensé, le rendez-vous des amateurs de musique électronique promet d’en mettre plein la vue avec une programmation burtonesque.
« Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est l’événement le plus attendu de notre automne johannais. Avec plus de 40 000 visiteurs accueillis en une seule soirée l’an dernier, ses retombées économiques sont importantes. C’est une carte de visite incroyable pour notre centre-ville et la confirmation du rôle que joue notre ville en tant que pôle événementiel en Montérégie », souligne Andrée Bouchard, mairesse de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Scène principale
À 17 h 30, les festivaliers ont rendez-vous à la scène principale de la Place publique du Vieux-Saint-Jean pour le coup d’envoi avec trois spectacles de danse mettant en vedette des talents locaux. Suivra, à 19h30, un dance battle animé par Jason Lord, danseur professionnel et ancien participant de l’émission Révolution.
À 20 heures, place à la musique! Les DJ montréalais Andrea de Tour (20 h) et Crescenzo (22 h), que l’on a pu entendre au Piknic Electronik de Montréal cet été, réchaufferont le plancher de danse en vue de l’entrée en scène, à minuit, du DJ Riva Starr. Vedette internationale, ce dernier a pour succès Beat Freak, I Was Drunk et Orizzonti.
Ambiance burtonesque
Au-delà de la musique et de la danse, un univers burtonesque attend les festivaliers! Animation ambulante thématique, espace lounge Le Mirage, zones gourmandes regroupant une douzaine de camions de rue, parcours de miroirs déformants et démonstrations de body painting sont au programme.
Grands succès de la précédente édition, les spectacles de lutte (Fédération montérégienne de lutte) et de drags seront de retour. Une diffusion des performances à même la façade de l’immeuble adjacent à l’arène est prévue pour permettre à un maximum de festivaliers de profiter de l’événement.
Ce n’est pas fini! Ateliers de yoga éclaté et de zumba ainsi que des performances du jeune DJ To et du groupe pour le moins flyé Friendly Frogs Freak Show animeront la scène secondaire située sur la rue Richelieu. Rappelons également que les commerces du secteur ouvriront exceptionnellement leurs portes jusqu’à minuit.
« La Société de développement Vieux-Saint-Jean est fière de la participation active, du dévouement et de la passion des commerçants dans cet événement. Leur participation contribue grandement à sa réussite et montre bien le dynamisme de notre centre-ville », mentionne Véronika Béland, directrice générale de l’organisme.
Finalement, une surprise d’envergure impliquant des lumières, des lasers, de la musique et notre rivière Richelieu reste à dévoiler. Le tout se déroulera sur la rue du Quai. Surveillez les réseaux sociaux, le 25 septembre, pour être parmi les premiers informés!
Transport en commun gratuit
Pour faciliter les déplacements des festivaliers et réduire l’empreinte écologique de l’événement qui bénéficie cette année de la présence de la Brigade verte Desjardins, le transport en commun sera gratuit en zone 1, le 14 octobre. Le service sera prolongé jusqu’à 23 heures sur certaines lignes. L’utilisation du transport en commun et le covoiturage sont fortement encouragés.
Merci à nos partenaires
Outre l’implication financière et logistique de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est fier de compter sur l’entreprise johannaise Tremcar à titre de présentateur officiel ainsi que sur ABB Électrification Canada Inc. et Caisse Desjardins du Haut-Richelieu à titre de partenaires. L’organisation remercie également le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie pour leur précieux appui financier dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.
« Nous sommes fiers de soutenir Mon Vieux-Saint-Jean la nuit pour un montant de 75 000$ pour les trois prochaines années grâce à l’entente de partenariat régionale en tourisme. Cet événement stimule l’économie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Montérégie chaque automne et il connait un magnifique succès. L’édition 2023 s’annonce prometteuse! », souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
Pour plus d’information sur la programmation de cet événement où l’inattendu côtoie le grandiose, visitez le www.vieux-saint-jean.com.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite