Nouvelle œuvre d’André Michel en sol johannais
C’est avec bonheur que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueille une nouvelle œuvre d’art public sur son territoire. Intitulée « Le Héron », la création de l’artiste André Michel s’est posée au parc Elphège-Filiatrault le 9 mai.
L’œuvre fait partie intégrante du Bestiaire, un parcours de 25 œuvres animalières dispersées de part et d’autre de la rivière Richelieu. Un projet porté par Tourisme Montérégie et Les Muséales de Mont-Saint-Hilaire qui rend hommage au patrimoine naturel et à la faune locale.
Il s’agit de la deuxième création de M. Michel à magnifier nos parcs johannais. La première, « L’Aigle » est installée au parc des Éclusiers depuis 2020. Un clin d’œil à la halte migratoire que représente la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’aigle royal.
Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur L’Aigle, cliquez ici.
DANS L'ACTUALITÉ
Levée de l’interdiction d’arrosage extérieur
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens de la levée de l’interdiction d’arrosage extérieur à compter d’aujourd’hui, 7 juin, mais elle demande aux citoyens de continuer à respecter l’horaire d’arrosage…
Lire la suite