Photographie et sculpture au Domaine Trinity

Accueil   >   Communiqués de presse   >   Photographie et sculpture au Domaine Trinity

Photographie et sculpture au Domaine Trinity

15 septembre 2023 // 

Les premiers jours d’automne font place à de nouvelles expositions au Domaine Trinity. Dès le 24 septembre, notre haut lieu de culture accueille le talent d’Éric Bergevin et de Simon Roche.

Photographe, Éric Bergevin présente Latence sur les murs de la Maison Epiphany. Privilégiant la pellicule argentique à la photographie numérique, l’artiste se plaît à présenter un univers habité par le passé et la mémoire. Pour ce rendez-vous en sol johannais, une vingtaine d’œuvres seront affichées, dont plusieurs grands formats.

Sculpteur d’argile, Simon Roche présente pour sa part Faits et gestes dans la verrière du même bâtiment. Le mouvement et l’expression du corps sont ses principaux moteurs de création. La danse, la courbe, la femme, l’homme et la souffrance l’inspirent et ses sculptures capturent l’essence de personnages en action, souvent en déséquilibre.

Le public est invité à venir apprécier la beauté de leurs œuvres respectives le 24 septembre lors d’un vernissage qui aura lieu de 14 à 16 heures. Les expositions seront ensuite accessibles gratuitement tous les dimanches, de 13h30 à 16h30, jusqu’au 22 octobre. À noter que l’exposition de M. Roche est visible en tout temps de l’extérieur.

Clin d’œil au Symposium d’art du Haut-Richelieu

Simultanément, du côté du Centre d’art, les visiteurs pourront découvrir L’aventure multipliée, soit une exposition collective chapeautée par la coopérative art[o], sous la présidence d’honneur d’Hélène Béliveau. L’exposition regroupe des grands formats créés lors du Symposium d’art du Haut-Richelieu tenu au début septembre.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis. Les expositions qui y sont présentées sont possibles grâce à une collaboration entre Les Amis de Trinity et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus de détails, visitez le maculture.ca.

Éric Bergevin, photographe

Simon Roche, sculpteur d’argile

DANS L'ACTUALITÉ

Présentation

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.

Lire la suite