Retour du projet Dégraf pour la 11e édition
Du 1er mai au 15 octobre 2023, Justice alternative du Haut-Richelieu (JAHR), en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, tient la 11e édition du projet Dégraf.
Cette initiative, qui connaît un réel succès chaque année, permet de nettoyer les graffitis et les tags présents sur le territoire johannais. C’est également un moyen d’éviter le délabrement précoce du mobilier urbain.
JAHR est responsable de la gestion de ce programme. Le projet Dégraf permet ainsi de sensibiliser les jeunes bénévoles sur l’impact des méfaits dans la collectivité et de réparer leurs gestes en s’impliquant dans leur communauté. Leurs contributions rendent la ville plus attrayante pour les résidents et les visiteurs, tout en favorisant un plus grand sentiment de sécurité.
Pour l’année 2022, 237 signalements de graffitis ont été faits à JAHR. Sur les 237 signalements, 195 ont été nettoyés par l’équipe de JAHR pour une superficie totale de 3 759 pieds carrés.
Lancement
Le coup d’envoi officiel de la nouvelle édition sera donné le vendredi 2 juin, dès 9 heures, au Skatepark de Saint-Jean-sur-Richelieu au 101, rue Laurier près du Stade municipal de baseball. Des représentants du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Service de la culture, du développement social et du loisir, de JAHR et de jeunes bénévoles participeront à cette opération Dégraf.
Participation citoyenne
Les citoyens sont invités à faire leur part en signalant les graffitis aperçus via un formulaire en ligne disponible sur le site web de la Ville. Il est important d’indiquer son emplacement et ses dimensions pour faciliter le repérage. Une photo peut être jointe directement de votre appareil mobile.
Pour plus d’information, visitez le www.sjsr.ca/graffitis et n’hésitez pas à signaler !
DANS L'ACTUALITÉ
Levée de l’interdiction d’arrosage extérieur
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens de la levée de l’interdiction d’arrosage extérieur à compter d’aujourd’hui, 7 juin, mais elle demande aux citoyens de continuer à respecter l’horaire d’arrosage…
Lire la suite