Stéphanie Fiola à la rencontre des Johannais.es
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec les Amis de Trinity, invite la population à une causerie en compagnie de l’artiste Stéphanie Fiola. L’activité aura lieu le 21 mai, au Domaine Trinity.
Passionnée et engagée, Stéphanie Fiola a fait de la nature québécoise le centre de son univers artistique. Soucieuse de sensibiliser le public à la précarité des espèces menacées et vulnérables qui colorent notre quotidien, elle en a fait le thème d’une exposition qu’elle présente actuellement au Centre d’art du Domaine Trinity.
La causerie permettra d’en apprendre davantage sur le travail réalisé en amont de cette exposition. De la recherche à la création, incluant le choix des matériaux, les visiteurs auront un accès privilégié au processus créatif de l’artiste johannaise dont l’œuvre « Le monde à l’envers » lui a ouvert les portes du Carrousel du Louvre en 2018.
Réservez la date
La causerie est ouverte à tous et gratuite. Elle aura lieu le 21 mai, de 14 h à 16 h. Aucune réservation. Places limitées. L’exposition « Menacée ou vulnérable » est pour sa part présentée tous les dimanches entre 13 h 30 et 16 h 30, au Centre d’art du Domaine Trinity (360, rue McGinnis) jusqu’au 4 juin.
Pour en savoir plus sur l’artiste, consultez le www.fiola.ca.
DANS L'ACTUALITÉ
Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai
Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.
Lire la suite