Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Des Folies passagères au Domaine Trinity
(Crédit photo : Arianne BT)

Des Folies passagères au Domaine Trinity

La danse contemporaine et les années folles s’amènent au Domaine Trinity avec la présentation, le 1er juin, du spectacle Folies passagères. Une création de la compagnie Nouveau Mouvement offerte gratuitement à la population.

Spectacle ludique ayant pour trame de fond la musique des années 20, Folies passagères raconte l’histoire de deux amis de longue date vivant dans une petite ville près de la frontière américaine à l’époque des années folles. Une période riche en excès qui les mènera à prendre des décisions que la moralité n’approuve pas.

Créé par Nouveau Mouvement, le spectacle met en vedette les interprètes Jean-Sébastien Couture et Sébastien Cossette-Masse dans une mise en scène de Crystel Jammes. Les créateurs souhaitent remercier leurs partenaires, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec Montérégie-Est et la députée de Saint-Jean Christine Normandin.

Première partie

En première partie, pour bien s’imprégner de cette époque surprenante, Arianne Babeux invite le public à une conférence inspirée de l’exposition Entre prohibition et libertinage : le Haut-Richelieu au temps des années folles du Musée du Haut-Richelieu. Une occasion de découvrir la vie dans la région au début du 20e siècle.

Les spectateurs sont conviés dès 19 heures au Centre d’art du Domaine Trinity (360, rue McGinnis) pour la conférence puis à 19 h 30 pour le spectacle de danse. Aucune réservation requise. Premier arrivé, premier servi. Soulignons que cet événement est possible grâce à la collaboration des Amis de Trinity. Pour plus d’information sur la production, visitez le maculture.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite