Accueil   >   Communiqués de presse   >   Dès le 1er mai : des ajustements à l’horaire de la 96 pour une meilleure fluidité

Dès le 1er mai : des ajustements à l’horaire de la 96 pour une meilleure fluidité

Afin d’améliorer l’expérience des usagers et optimiser le service d’autobus interurbain, la Ville apporte de légers ajustements à l’horaire de la ligne 96 qui fait le lien entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal. Ceux-ci seront effectifs dès le 1er mai.

Depuis sa mise en service, la Division du transport suit avec attention l’évolution du déploiement et des impacts du Réseau express métropolitain (REM). Dès août 2023, la voie réservée sur le pont Samuel-de-Champlain a été retirée. À l’automne, l’Autorité régionale de transport métropolitain a procédé à la fermeture de deux voies réservées en amont du pont sur la Rive-Sud. Celles-ci permettaient aux autobus municipaux de réduire l’impact de la congestion routière sur leur temps de déplacement.

Une analyse menée par la Ville en octobre, novembre et décembre sur l’ensemble des départs interurbains a permis de statuer que les temps de parcours de certains véhicules aux heures de pointe sont allongés d’environ 10 minutes.

Afin d’assurer un niveau de ponctualité aux usagers et maintenir une offre attractive en termes de mobilité durable, l’horaire de la ligne 96 est optimisé et des changements sont apportés à trois départs du lundi au vendredi :

Vers Montréal

  • 96E de 7h15 devancé à 7h10
  • 96A de 8h30 retardé à 8h40

Vers Saint-Jean-sur-Richelieu

  • 96L de 7h35 retardé à 7h45

Ces modifications entreront en vigueur le mercredi 1er mai 2024 (Voir l’horaire modifié). Pour connaître tous les détails sur les horaires du réseau d’autobus urbain et interurbain, consultez le site web de la Ville à l’adresse sjsr.ca/transport-collectif. La clientèle est également invitée à planifier ses déplacements au moyen de l’application Zenbus.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite