Le Service des communications s’illustre et remporte trois prestigieux prix
Le Service des communications de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’illustre et remporte trois prix lors du colloque de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) présenté du 5 au 7 juin, à Lévis.
Plumes d’excellence
Événement phare de la programmation annuelle de l’ACMQ, le Gala des Plumes d’excellence célèbre l’innovation et les réalisations remarquables des équipes municipales en matière de communication. Cette année, un nombre record de 134 projets ont été soumis au jury responsable de déterminer les gagnants dans neuf catégories. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est la seule organisation ayant vu deux de ses projets être récompensés.
L’équipe a entre autres remporté les grands honneurs dans la catégorie Relations publiques et gestion de crise pour le travail réalisé lors du bris d’aqueduc majeur survenu à la fin novembre. Le jury a souligné sa productivité ainsi que sa présence sur le terrain. La mise en place d’une stratégie de communication efficace et évolutive a aussi été reconnue.
La Ville est par ailleurs repartie avec la Plume d’excellence argent pour la réalisation de la campagne événementielle « Mon Vieux-Saint-Jean la nuit 2023 » déployée en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean. Le jury a cette fois souligné la qualité des outils multiplateformes utilisés ainsi que la créativité de l’équipe pour optimiser le petit budget disponible.
Meilleur poisson d’avril municipal
Outre les deux Plumes d’excellence précédemment mentionnées, le Service des communications s’est également distingué par son humour en remportant le prix du Meilleur poisson d’avril municipal pour sa publication Facebook mettant en scène des dauphins s’amusant dans un bris d’aqueduc. Ce prix a été remis à la suite de l’analyse de 44 candidatures.
« C’est une fierté pour notre organisation de compter sur une équipe qui place la collaboration et la transparence au cœur de ses valeurs tout en sachant faire preuve d’une grande agilité et de créativité. L’univers des communications étant vaste et en constante évolution, c’est d’autant plus gratifiant de voir ces qualités reconnues par un jury formé d’experts de renom », souligne la directrice générale adjointe et directrice du Service des communications, Brigitte Cérat.
La Ville tient à souligner la qualité du travail réalisé par tous les autres finalistes et gagnants. Une grande source d’inspiration! Pour prendre connaissance des différents projets en nomination, consultez le www.acmq.qc.ca/plumes-dexcellence.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite