Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Le Service des communications s’illustre et remporte trois prestigieux prix

Le Service des communications s’illustre et remporte trois prestigieux prix

Le Service des communications de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’illustre et remporte trois prix lors du colloque de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) présenté du 5 au 7 juin, à Lévis.

Plumes d’excellence

Événement phare de la programmation annuelle de l’ACMQ, le Gala des Plumes d’excellence célèbre l’innovation et les réalisations remarquables des équipes municipales en matière de communication. Cette année, un nombre record de 134 projets ont été soumis au jury responsable de déterminer les gagnants dans neuf catégories. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est la seule organisation ayant vu deux de ses projets être récompensés.

L’équipe a entre autres remporté les grands honneurs dans la catégorie Relations publiques et gestion de crise pour le travail réalisé lors du bris d’aqueduc majeur survenu à la fin novembre. Le jury a souligné sa productivité ainsi que sa présence sur le terrain. La mise en place d’une stratégie de communication efficace et évolutive a aussi été reconnue.

La Ville est par ailleurs repartie avec la Plume d’excellence argent pour la réalisation de la campagne événementielle « Mon Vieux-Saint-Jean la nuit 2023 » déployée en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean. Le jury a cette fois souligné la qualité des outils multiplateformes utilisés ainsi que la créativité de l’équipe pour optimiser le petit budget disponible.

Meilleur poisson d’avril municipal

Outre les deux Plumes d’excellence précédemment mentionnées, le Service des communications s’est également distingué par son humour en remportant le prix du Meilleur poisson d’avril municipal pour sa publication Facebook mettant en scène des dauphins s’amusant dans un bris d’aqueduc. Ce prix a été remis à la suite de l’analyse de 44 candidatures.

« C’est une fierté pour notre organisation de compter sur une équipe qui place la collaboration et la transparence au cœur de ses valeurs tout en sachant faire preuve d’une grande agilité et de créativité. L’univers des communications étant vaste et en constante évolution, c’est d’autant plus gratifiant de voir ces qualités reconnues par un jury formé d’experts de renom », souligne la directrice générale adjointe et directrice du Service des communications, Brigitte Cérat.

La Ville tient à souligner la qualité du travail réalisé par tous les autres finalistes et gagnants. Une grande source d’inspiration! Pour prendre connaissance des différents projets en nomination, consultez le www.acmq.qc.ca/plumes-dexcellence.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite