Nouvel an : les citoyens invités à se procurer une licence pour chien ou chat
En ce début de nouvelle année, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux propriétaires d’animaux de compagnie qu’ils doivent doter leur chien et leur chat d’une licence animale. Celle-ci est renouvelable au 1er janvier de chaque année.
La licence est le meilleur allié pour retrouver rapidement le propriétaire d’un animal perdu. Son coût est de 10 $ pour les chats stérilisés et de 25 $ si non stérilisés (chats de moins de 6 mois). Soulignons que la stérilisation est obligatoire pour les chats âgés de 6 mois et plus (sauf exception médicale).
La licence pour chien s’élève à 30 $ lorsque stérilisé et à 35 $ s’il ne l’est pas. Rappelons également que les nouveaux propriétaires de chats et de chiens doivent acquérir leur licence dans les 30 jours suivant l’adoption de l’animal. La licence est gratuite pour les animaux d’assistance.
Il est possible de se procurer et de renouveler une licence en ligne sur le site proanima.com ou dans leur point de service johannais situé au 1160, rue Pierre-Caisse. L’organisme assure la gestion animalière sur le territoire depuis 2019 et offre divers services dont des cliniques de micropuçage, la stérilisation des chats à moindre coût pour les citoyens à faible revenu ainsi que l’adoption.
De bonnes habitudes, même en hiver!
Lors de la promenade avec votre ami canin, faites preuve de civisme afin de garder notre ville propre et agréable pour tous. Tout propriétaire a le devoir de respecter la réglementation municipale, de ramasser les excréments et d’en disposer de façon hygiénique, et ce, même en hiver.
On peut trouver davantage de renseignements entourant la gestion animalière et la réglementation municipale en vigueur sur le site sjsr.ca/animaux, ainsi qu’auprès de Proanima, via leur site proanima.com ou en contactant le 1 833-445-2525.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite