Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Recrutement de membres citoyens : joignez-vous au Comité sur l’environnement et le développement durable!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannaises et Johannais désirant contribuer à la vie municipale et au bien-être de leur collectivité à soumettre leur candidature afin de combler l’un des postes de membres citoyens offerts au Comité sur l’environnement et le développement durable.

Nommé par le conseil municipal, ce comité est constitué de citoyens bénévoles, d’organismes œuvrant dans notre communauté et d’élus. Son rôle est de proposer des orientations et de formuler des recommandations au conseil municipal sur les différentes actions liées à l’environnement et au développement durable.

La sélection des candidat.e.s se fera sur la base des critères suivants :

• l’intérêt porté aux questions relatives à l’environnement, au développement durable, à la transition socioécologique et aux milieux de vie en santé;
  • le profil et les compétences en regard des cinq chantiers de la Stratégie de développement durable 2030, soit les écosystèmes naturels, le territoire nourricier, la mobilité durable, l’économie circulaire et l’aménagement durable du territoire;
  • la diversité et la complémentarité des expertises et expériences des membres;
  • la disponibilité en moyenne une soirée par mois;
  • la capacité et le désir de travailler en équipe.

Les candidatures, un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, doivent être transmises par courriel à environnement@sjsr.ca avant le 11 janvier 2024. Les entrevues se dérouleront entre le 15 et le 19 janvier 2024.