Accueil   >   Communiqués de presse   >   Semaine de la police 2024 : « Mieux se comprendre, la police et le citoyen »

Semaine de la police 2024 : « Mieux se comprendre, la police et le citoyen »

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu souligne la Semaine de la police du 12 au 18 mai prochain, sous le thème « Mieux se comprendre, la police et le citoyen ».

La Semaine de la police représente une occasion pour le SPSJSR de tenir des événements qui visent à mettre en valeur les liens entre la police et les citoyens (de tous âges) qui sont essentiels pour assurer le bien-être de notre communauté.

Le SPSJSR participera à plusieurs activités avec la population johannaise pour favoriser le rapprochement ainsi que le dialogue dans différents contextes.

Voici les activités auxquels les membres du service participeront pendant la semaine :

  • Kiosque d’information à la fête de la famille de l’organisme Famille à Cœur;
  • Présence dans les écoles primaires pour soutenir les activités du Club des petits déjeuners;
  • Présentation de différents ateliers de prévention dans les écoles secondaires;
  • Partie de hockey balle avec les jeunes de la Maison des jeunes d’Iberville;
  • Participation à l’activité « Grand café avec un policier dans les transports en commun » au Terminus d’autobus avec la collaboration de la GRC et du Service de police Canadien Pacifique.

La Semaine de la police à Saint-Jean-sur-Richelieu est une initiative importante qui témoigne de la valeur et de l’importance du partenariat entre la police et la communauté.

En travaillant ensemble, nous pouvons mieux comprendre les besoins, les préoccupations et les priorités de chacun, ce qui nous permettra de mieux servir et protéger notre ville.

Bonne Semaine de la police à tous!

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite