Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Une séance publique de consultation à l’horaire le 19 février

Une séance publique de consultation à l’horaire le 19 février

Deux projets de règlements et un projet de résolution du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) feront l’objet d’une séance publique de consultation, le lundi 19 février, à compter de 17h00, à l’hôtel de ville. Les portes ouvriront à 16h45, soit 15 minutes avant le début de la séance.

Règlement 2267

« Règlement modifiant le plan d’urbanisme no 0650 et ses amendements dans le but d’identifier, conformément à l’article 83 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1), toute partie du territoire municipal qui est peu végétalisée, très imperméabilisée ou sujette au phénomène d’îlot de chaleur urbain et décrire toute mesure permettant d’atténuer les effets nocifs ou indésirables de ces caractéristiques ».

Règlement 2271

Ce règlement a pour but de :

  • Réviser la délimitation des zones C-1057 et C 1058,
  • Définir de nouvelles normes concernant le nombre d’étages et la hauteur des bâtiments dans ces zones;
  • Permettre l’habitation multifamiliale dans la zone C-1058 et de définir les normes s’y rattachant.

Les zones C-1057 et C-1058 sont situées au sud de la rue MacDonald, entre la rue Champlain et le boulevard du Séminaire Nord »

Résolution PPCMOI-2019-4610

Cette résolution a pour but :

  1. D’accorder, pour l’immeuble constitué des lots 6 253 865 et 6 253 866 du cadastre du Québec et situé sur les rues Saint-Georges et Saint-Pierre l’autorisation:
    • De déroger à la grille des usages et normes de la zone H-1773, faisant partie intégrante du règlement de zonage 0651 et ce, afin d’autoriser pour la classe « multifamiliale » les normes suivantes pour l’usage et le bâtiment principal :
      • Nombre maximal de 50 logements ;
      • Nombre d’étages maximal de 4 ;
      • Hauteur maximale de 15 m ;
      • Aménagement d’un garage en souterrain ;
      • Aménagement d’une entrée charretière d’une largeur de 12 mètres;
    • De déroger à l’article 83 du règlement de zonage no 0651, quant à l’empiètement du garage souterrain de 4 mètres dans la marge arrière;
    • De déroger à l’article 113 du règlement de zonage no 0651, afin de permettre une largeur maximale de 12 mètres pour une entrée charretière.

Cette résolution vise l’immeuble situé au 4367, rue St-Pierre.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite