Accueil   >   Complicité   >   À vos marques, prêts? JOUEZ!

À vos marques, prêts? JOUEZ!

MAGAZINE COMPLICITÉ // AUTOMNE 2022

a22-infrastructures

2021, une année charnière pour les infrastructures de loisir

Alors que tous les services municipaux assuraient une veille quotidienne de l’évolution des consignes sanitaires et des mesures de sécurité à déployer, la Ville maintenait le développement de ses parcs et terrains sportifs avec un investissement de plus de 9 millions $ en 2021. Ces aménagements arrivent à point pour permettre à nos sportives et sportifs d’en profiter pleinement cette année !

$

Nouveau terrain de baseball d’élite

Le baseball à Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est du sérieux ! Notre organisation locale est reconnue pour son dynamisme et le nombre d’adeptes de ce sport est en croissance constante.Pour répondre à la demande, le parc Multisport Bleury a été revampé : surface en poussière de brique, monticule, imposant arrêt-balles, tableau indicateur, éclairage au DEL, tout y est pour en faire un terrain de prestige.

Bonus : la surface est idéale pour pouvoir y accueillir 5 terrains de pickleball en période estivale !

$

Implantation d’un terrain de soccer synthétique

Converti selon les plus hauts standards de ce sport, le terrain de soccer du parc Pierre-Benoit est le premier terrain de soccer synthétique extérieur à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pourvu d’un nouveau système d’éclairage au DEL, il est prêt à accueillir des équipes élites et à faire briller les jeunes athlètes johannais !

$

Nouvelle surface à la piste d’athlétisme Pierre-Larose

La piste d’athlétisme Pierre-Larose du Complexe sportif Claude-Raymond avait grand besoin d’une cure de jeunesse. Des spécialistes de surfaces sportives haute performance en polyuréthane ont travaillé sur la réfection complète de la piste. Le résultat a fière allure et répond à la hauteur des attentes des coureurs de tout âge.

$

10 parcs réaménagés

Au total, une dizaine de parcs de quartier ont été rénovés au cours de 2021, dont une première surface adaptée à l’accessibilité universelle au parc Pierre-Benoit.

Les parcs ont profité de nombreux ajouts : modules de jeux, balançoires, mobilier urbain, sentiers, arbres et aménagements paysagers. Notre patrimoine sportif s’est également enrichi grâce à la réfection complète du terrain de soccer du parcécole Saint-Gérard, lui confirmant son titre du plus beau terrain de soccer naturel de la ville!

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite