Accueil   >   Complicité   >   Bonheur à la Place du marché

Bonheur à la Place du marché

MAGAZINE COMPLICITÉ // AUTOMNE 2022

Quel plaisir de faire tranquillement ses emplettes au marché public du Vieux-Saint-Jean. On hume les parfums de l’été dans les étals qui sont aussi une joie pour les yeux !

Fleurs, fruits, fines herbes, légumes, pains et fromages ; les maraîchers et commerçants de la région ont à coeur de vous offrir des produits dont la saveur, la fraîcheur et la qualité vous emballeront ! Les dents sucrées y trouvent aussi leur compte avec une variété de desserts et produits de l’érable.

**Dernière heure** Cette année, le Marché accueille deux nouveaux producteurs : La Ferme Autre Monde, qui propose de la viande de porc de pâturage issue d’animaux nourris à l’herbe et certifiée bien-être animal et Les Chapeaux Gourmands, qui présente un éventail de délicieux champignons produits au Québec.

Le site sera aussi l’hôte de plusieurs événements au cours de la saison ; de belles surprises à venir pour compléter l’ambiance !

Producteurs recherchés

L’Association des maraîchers est en recrutement de nouveaux producteurs !

Si vous désirez connaître les conditions liées à un espace de vente, contactez le personnel de la Division développement économique de la Ville, au 450 357-2330 ou dev.economique@sjsr.ca

  • Périodes d’ouverture : saison estivale, les mercredi et samedi de 8 h à 15 h
  • 182, rue Jacques-Cartier Nord

Haut-Richelieu en saveurs

Des producteurs passionnés, une diversité agroalimentaire impressionnante, des restaurateurs dévoués qui ont intégré des produits du terroir à leur menu. Découvrez leurs récits à travers une série de capsules inspirantes :

tourismehautrichelieu.com/haut-richelieu-en-saveurs

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite