Accueil   >   Complicité   >   Exercice de simulation à l’aéroport

Exercice de simulation à l’aéroport

MAGAZINE COMPLICITÉ // HIVER 2020

L’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a démontré tout son savoir-faire lors de la simulation d’un écrasement d’aéronef, le 23 octobre dernier.

L’exercice avait pour objectif de valider la mise en opération du plan de mesures d’urgence de l’aéroport municipal. Plusieurs services de la Ville ont été mis à contribution, de même que les responsables de la tour de contrôle, les intervenants d’urgence et les gestionnaires de l’aéroport.

Il s’agissait d’un déploiement majeur, d’une grande organisation, où d’importants défis ont été relevés avec brio. Ainsi, les réflexes des responsables du plan d’urgence ont été validés. On peut penser au niveau de connaissance du plan de la part des intervenants, de même que son application dans une situation réelle. Le respect des exigences de Transport Canada était également un élément déterminant de cette simulation.

Le leadership de l’OMSC, son professionnalisme, son niveau de préparation de même que son souci du détail sont donc des atouts précieux sur lesquels la population johannaise peut compter.

DANS L'ACTUALITÉ

La façade de l'hôtel de Ville.

Ne manquez pas la webdiffusion en direct de la séance du conseil municipal

Les citoyens peuvent suivre les assemblées du conseil municipal en direct sur le Web.  Pour accéder à la diffusion, il suffit de se connecter sur la chaîne YouTube de la Ville puis de cliquer sur la vidéo en cours.  Cette retransmission en direct des séances du conseil est une mesure concrète visant à rendre l’information…

Lire la suite