Accueil   >   Complicité   >   La restauration de l’ancienne église Trinity tire à sa fin

La restauration de l’ancienne église Trinity tire à sa fin

MAGAZINE COMPLICITÉ // HIVER 2017

La municipalité a choisi d’isoler le bâtiment avec du chanvre. Cette technique consiste à isoler les murs avant de les couvrir de chaux. Un choix naturel et écologique.

Les travaux de restauration de l’ancienne église Trinity devraient se terminer avant les Fêtes, juste à temps pour clore en beauté cette année de festivités du 350e anniversaire de la ville.

Une excellente nouvelle pour tous ceux et celles qui ont travaillé fort pour la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial.

Mise en valeur de l’enveloppe des bâtiments et de sa structure, nettoyage et réparation de la maçonnerie, nouvelles fenêtres de bois, réinterprétation de la flèche du clocher et aménagement d’un stationnement, figurent notamment parmi la liste des travaux.

Trinity Church est l’un des symboles de l’histoire régionale et sa restauration permettra à la population de fréquenter à nouveau les lieux, puisque le bâtiment sera utilisé principalement pour des activités liées aux arts de la scène. Quant à l’ancien presbytère, les travaux de restauration se poursuivent jusqu’au printemps.

Le projet de restauration de l’ancienne église et du presbytère est évalué à 4,2 M $ et bénéficie d’une subvention de 1,4 M $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite