L’été s’annonce enlevant dans notre ville !

Accueil   >   Complicité   >   L’été s’annonce enlevant dans notre ville !

L’été s’annonce enlevant dans notre ville !

MAGAZINE COMPLICITÉ // ÉTÉ 2023

Hissez les voiles, matelots. Une agréable brise d’été souffle sur notre ville et transporte avec elle sa programmation estivale parfaite pour faire le plein d’oxygène. Inspirez. Expirez. Cette saison, on fait cap sur le plaisir !

Le Richelieu

Qu’importe la saison, notre rivière se révèle majestueuse. L’été, on adore la redécouvrir en osant la planche à pagaie, le canot ou encore le kayak.

Un service de prêt d’équipement est disponible de juin à septembre au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard. À profiter pleinement !

Le vélo

Notre région est reconnue pour ses pistes cyclables bucoliques accessibles à tous les cyclistes, petites roues incluses.

Que ce soit sur la piste du Canal-de-Chambly, la Véloroute Gourmande – activité physique et gourmandise, quel parfait mélange ! – ou La Montérégiade, on roule à s’en fatiguer les mollets.

L'art pour tous

L’été, on vibre aussi au rythme de nos artistes qui multiplient les occasions de nous en mettre plein la vue !

Des Fantômes de L’Acadie qui seront de retour en août aux soirées musicales et de variété Un été show , sans oublier les expositions et spectacles dans nos parcs, l’émerveillement est à chaque coin de rue !

Information : maculture.ca

La surprise

D’ailleurs, quoi de mieux que de se laisser surprendre par notre propre ville !

Par une journée ensoleillée, on vous invite à découvrir le nouveau parcours ludique Les barils disparus qui puise sa source dans notre Vieux-Saint-Jean. Une histoire de contrebande qui nous plonge dans les années d’Al Capone. Ça vaut le détour !

La récompense

On peut aussi faire le plein d’énergie en profitant d’une journée magasinage et resto dans le Vieux-Saint-Jean. Grâce à l’originalité de nos boutiques locales qui proposent plusieurs produits nichés et le talent de nos chefs, c’est une expérience unique que l’on vit.

À partager sans modération avec la famille et les amis en visite !

Espace éphémère

Du même souffle, nous avons une bonne nouvelle. Jusqu’aux premiers jours de septembre, nos espaces éphémères sont de retour à la Place publique du Vieux-Saint-Jean et au Parc des Éclusiers.

Cette saison, on s’amuse avec un concept de jolies maisonnettes colorées qui viendront agrémenter nos pique-niques et offrir des zones ombragées parfaites pour se rafraîchir.

Grands événements

Chez nous, on profite aussi de chaque occasion de faire la fête !

Que ce soit les Reconstitutions historiques du Musée du Fort Saint-Jean, la Fête nationale, la Fête du Canada, les Fêtes patrimoniales de L’Acadie ou la Boom de l’été, on peut se targuer d’habiter dans une ville grandement événementielle !

International de montgolfières

Vous pensiez que nous allions oublier notre événement le plus gonflé de la saison ? Bien sûr que non !

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est de retour dans une formule revisitée qui viendra réjouir notre coeur d’enfant. Ouvrez grand les yeux.

Du 11 au 13 et du 17 au 20 août on célèbre 40 ans d’émerveillement !

La pause

Besoin de vous arrêter ? Parfois, il faut prendre le temps de recharger nos batteries avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Pour ça, rien de mieux qu’un tour dans notre précieux Parc naturel des Parulines. Alors que nos pas foulent le sol, nos yeux se tournent vers de grands caryers ovales, arbre emblème de notre ville.

Autre suggestion : une promenade au Domaine Trinity pour nous réchauffer le coeur. Ce lieu riche d’histoire devenu haut lieu de culture nous charme par son esthétisme et son décor champêtre sans oublier sa programmation estivale. Musique, arts visuels, yoga… chaque jour nous apporte un petit bonheur.

Le quotidien

Tout ça pour dire que chez nous, l’été se vit au quotidien. Les soirs de canicule, on prend la direction de nos parcs pour se rafraîchir dans les jeux d’eau ou on saute à pieds joints dans l’une de nos trois piscines extérieures. Si on le souhaite, on peut même se mouiller les orteils dans le Richelieu ou partir en escapade sur l’eau.

Ça fait du bien !

En jetant un oeil à l’horizon, là-bas, juste au-dessus des plants de maïs qui continuent de pousser un peu plus haut vers le ciel, on peut aussi admirer les spectaculaires couleurs de nos couchers de soleil. Ils sont si beaux !

Restez à l’affût et découvrez, dès la mi-juin, notre programmation estivale complète au sjsr.ca/emotions

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite