Accueil   >   Complicité   >   Mot de la mairesse : comme j’aime le printemps, saison d’effervescence, période de renouveau global !

Mot de la mairesse : comme j’aime le printemps, saison d’effervescence, période de renouveau global !

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2023

J’aime me promener dans les rues de notre ville. Voir les familles jouer dans nos parcs, profiter des pistes cyclables ou se dégourdir les jambes sur la bande du canal. J’aime admirer les vitrines créatives qui affichent les nouvelles collections et tendances. Ou encore goûter aux plats préparés avec des produits de chez nous et servis avec toute l’hospitalité qu’on reconnaît à nos gens d’ici.

Le printemps, c’est aussi une période de création pour de nombreuses espèces et un renouveau pour la végétation. J’en profite pour vous inviter à explorer le Parc naturel des Parulines, notre petit havre de paix bien johannais. Parce qu’on a notre biodiversité locale à coeur, on fait le choix de la randonnée sans trace en demeurant sur les sentiers.

Cette atmosphère de renaissance si propre au printemps est inspirante et à l’image de ce à quoi nous aspirons. Continuellement se réinventer pour mettre de la couleur dans la vie de nos citoyens.

Renouveau événementiel

Notre ambition d’enrichir l’expérience citoyenne se concrétise par des projets porteurs pour positionner Saint-Jean-sur- Richelieu comme principale ville d’expériences en Montérégie.

Cette saison, deux nouveaux événements d’envergure se déploieront dans notre ville : le festival musical SÈVE et le Demi-marathon de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des événements qui ajouteront une mélodie rythmée à votre printemps tout en vous permettant de redécouvrir le Vieux-Saint- Jean, un pôle commercial authentique et chaleureux. Bref, à notre image !

Se gâter ici

D’ailleurs, l’offre commerciale est très riche chez nous ! Saint-Jean-sur-Richelieu compte 13 secteurs commerciaux offrant une gamme complète de produits et services. Je vous parlais de renaissance et je suis fière de dire que notre ville a accueilli 100 nouvelles entreprises dans la dernière année (commerces de détail, entreprises de service et restaurants) et que 22 entreprises se sont relocalisées.

Mais au-delà de ces statistiques, c’est le contact privilégié avec nos commerçants qui fait toute la différence. Ils s’investissent corps et âmes pour nous dénicher les meilleurs produits et de petites trouvailles.

À la recherche d’un nouveau look pour le printemps ou d’articles pour rehausser le décor ? Allez les visiter et laissez-vous gâter.

Vous aurez un coup de coeur assurément ! Vous pouvez découvrir nos petits nouveaux à soyezlocal.ca/quoi-de-neuf

Je vous souhaite de faire le plein de douceur et de beauté printanière sous toutes ses formes !

Andrée Bouchard,
Mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite