Accueil   >   Complicité   >   Mot de la mairesse : laissons-nous porter par notre été johannais

Mot de la mairesse : laissons-nous porter par notre été johannais

MAGAZINE COMPLICITÉ // ÉTÉ 2023

Andrée Bouchard

Nous y voilà. La saison de la liberté. La saison des grandes beautés. L’été s’amène et notre coeur bondit déjà à l’idée de ces longues journées passées à l’extérieur à refaire le plein d’énergie, à s’aérer l’esprit, à regarder le temps passer le coeur en vacances.

Cet été, je vous invite à profiter pleinement de la beauté que notre ville a à nous offrir. Entre nos paysages à couper le souffle, nos montgolfières qui s’envolent et nous émerveillent (déjà 40 ans de festival !) et le talent de nos artistes saupoudré partout en ville, nous avons beaucoup de beau et d’unique à portée de main.

Entre grandiose et simplicité

On peut d’ailleurs être fier ! Les investissements dans notre milieu de vie portent fruit. Notre ville s’élève aujourd’hui au rang des incontournables de la Montérégie avec ses nombreuses expériences gratuites, dont sa riche programmation d’activités culturelles et sportives.

Mieux encore, de belles collaborations avec nos partenaires du milieu nous positionnent comme une destination événementielle à ne pas manquer au Québec. Profitons-en !

C’est sans oublier la beauté de la simplicité de notre quotidien johannais. Comme de tirer plaisir d’une journée ensoleillée pour faire nos emplettes dans le Vieux-Saint-Jean et ensuite déguster un pique-nique sur le bord de notre chère et précieuse rivière Richelieu. Levons notre verre à ce petit bonheur bien de chez nous !

Pour vous permettre d’en savourer chaque instant, nous avons d’ailleurs modifié la réglementation municipale qui permet dorénavant la consommation d’alcool à l’année dans quatre de vos parcs préférés, soit le Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard, la Place publique du Vieux-Saint-Jean, le Parc des Éclusiers et le Domaine Trinity. Seule condition : avoir un repas.

Prélude à la nouvelle saison

Oui, c’est beau chez nous. Tellement beau ! Et nous travaillons tous ensemble pour vous permettre de jeter un regard neuf sur chaque parcelle de beauté qui anime notre territoire tout en vous offrant un endroit où il fait bon vivre.

Alors, êtes-vous prêts ? En attendant le début officiel de l’été, on se donne rendez-vous du 26 au 28 mai pour un weekend festif dans le Vieux-Saint-Jean combinant le retour de Rencontre des arts et une impressionnante reconstitution historique organisée par le Musée du Fort Saint-Jean. On vous y attend en grand nombre et bien possible que l’on s’y rencontre !

Bon été!

Andrée Bouchard,
Mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite