Accueil   >   Complicité   >   Mot de la mairesse : place à un printemps vivant!

Mot de la mairesse : place à un printemps vivant!

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2024

La mairesseBienvenue dans le monde vibrant de Saint-Jean-sur-Richelieu, où l’esprit communautaire et culturel s’épanouit au rythme des journées qui allongent doucement. Grâce à cette édition du magazine Complicité, plongez dans les initiatives qui façonnent notre quotidien pour un mieux-vivre ensemble.

Découvrez avec enthousiasme le futur projet de la Place publique du Vieux-Saint-Jean, une oasis urbaine prometteuse pour des rencontres familiales et amicales, des prestations artistiques ou même simplement une pause-santé. Cette initiative reflète notre engagement à créer des espaces où les liens se tissent et les activités se multiplient.

Au coeur des préoccupations de notre Ville, la politique d’approvisionnement responsable guide nos choix pour un impact positif sur notre environnement, une étape significative vers une municipalité écoresponsable, axée sur l’avenir.

N’oubliez pas de vous inscrire aux alertes d’urgence, un geste simple qui peut faire toute la différence en cas de besoin. En restant connecté, cela permet d’être informé et de consolider toute la solidarité qui définit notre Ville.

Alors que l’hiver tire à sa fin, célébrons l’arrivée imminente du printemps avec une gamme de loisirs adaptés à tous les âges. Que vous soyez amateur de sports, d’arts ou de défis passionnants, notre Ville offre une palette diversifiée d’opportunités à peu de frais.

Valorisons ensemble la qualité de vie exceptionnelle que Saint-Jean-sur-Richelieu offre. Je ne pourrais passer sous silence l’événement extérieur printanier qui coïncide avec le dégel des spectacles en plein air : le Festival SÈVE, qui se déroulera du 3 au 5 mai dans notre Vieux-Saint-Jean devant le Richelieu en toile de fond. Pour une deuxième année, ce sera un événement rempli de surprises à ne pas manquer !

J’en profite également pour vous inviter à la Collecte de sang de la mairesse d’Héma-Québec qui aura lieu les 19 et 20 mars prochains, au Centre des aînés johannais, de 13 h à 19 h 30. On recherche 125 donneurs par jour. Inscrivez-vous dès maintenant à hema-quebec.qc.ca ou composez le 1 800 343-7264.

Que l’arrivée de cette nouvelle saison soit le préambule d’une période florissante où chacun trouve sa place et son bonheur.

Andrée Bouchard,
Mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite