Accueil   >   Complicité   >   Mot de la mairesse : un été animé et rassembleur!

Mot de la mairesse : un été animé et rassembleur!

MAGAZINE COMPLICITÉ // ÉTÉ 2024

Andrée Bouchard

À Saint-Jean-sur-Richelieu, la diversité de notre offre sportive et culturelle est un véritable trait d’union pour notre communauté.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, passionné de football ou de baseball, amateur de BMX ou adepte du pickleball, avec ses 12 nouveaux terrains qui seront inaugurés sous peu, il y en a pour tous les goûts.

Les sports et les arts ne sont pas seulement un moyen de rester actif, mais aussi un moyen de rassembler les gens, de tisser des liens et de partager des moments inoubliables.

Ce printemps, la Ville inaugurera le parc de la Canadienne dans le secteur L’Acadie. Avec ses aires de jeux, espaces de pique-nique et son accès au parc naturel des Parulines, le parc devient le lieu idéal pour passer du temps en famille et créer des moments chaleureux avec ses proches.

Cet été, à compter du 1er juin, notre centre-ville s’animera avec l’ouverture de l’espace éphémère situé à l’angle des rues Richelieu, Saint-Georges et du Quai. Il s’agit d’un emplacement temporaire, le temps que notre Place publique se refasse une beauté. Avec sa vue sur notre belle rivière, ce site deviendra le coeur de la culture locale, accueillant des expositions artistiques, des performances musicales et des événements culturels.

Les Fêtes patrimoniales de L’Acadie occupent une place particulière dans le coeur de la population et de ses racines. Les 20 et 21 juillet, la ville se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer la musique, la danse, les expositions et la cuisine traditionnelle acadienne. C’est une ambiance festive où les visiteurs plongent dans l’histoire et le patrimoine de notre région tout en profitant de spectacles époustouflants et d’une délicieuse bouffe d’époque.

Comment ne pas mentionner notre marché public, l’un des attraits estivaux très appréciés de Saint-Jean-sur-Richelieu ?

Chaque semaine, les producteurs locaux se rassemblent pour offrir une variété de produits frais, allant du miel aux fruits et légumes de saison en passant par les fromages artisanaux et les produits de boulangerie et d’artisanats. C’est l’endroit parfait pour découvrir le meilleur de notre terroir et soutenir nos agriculteurs locaux.

Que vous soyez passionné de sport, amateur d’art et de culture ou simplement à la recherche de nouvelles expériences, l’été à Saint-Jean-sur-Richelieu a tout pour plaire !

Andrée Bouchard,
Mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite