Accueil   >   Complicité   >   Mot de la mairesse

Mot de la mairesse

MAGAZINE COMPLICITÉ // AUTOMNE 2022

Nous sommes déjà à la mi-été, une période effervescente où on sent le coeur de notre ville battre à grands coups. L’International de montgolfières, qui crée des tableaux célestes uniques durant 9 jours, nous propose cette année une programmation musicale d’envergure.

Chez nous, on aime se retrouver et célébrer. Alors, j’espère que vous aurez la chance d’y aller. La richesse de notre offre événementielle est le fruit d’une incroyable collaboration avec nos partenaires. Un Été Show, la Boom de l’été et les Fêtes patrimoniales de L’Acadie sont d’autres beaux événements nés de la créativité de nos partenaires, qui sont à mettre à votre calendrier!

À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’émerveillement se vit au quotidien. Dans les espaces publics aménagés pour passer du bon temps en famille ou avec des amis dans le Vieux-Saint-Jean et au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. Dans nos parcs, sur nos pistes cyclables, sur les terrains sportifs, sur notre majestueux Richelieu et à beaucoup d’autres endroits joyaux de notre territoire. Prenez le temps d’en profiter!

Vous êtes nouvellement arrivés à Saint-Jean-sur-Richelieu? Bienvenue chez vous! Je vous invite à découvrir tout ce que votre ville a à offrir. Se sentir bien chez soi passe fondamentalement par le sentiment que notre ville évolue en fonction de l’intérêt collectif. Toutes nos activités de participation citoyenne visent ce bien-être global. Les besoins sont nombreux et nous créerons, ensemble, les solutions.

Pensons à la pénurie de main-d’oeuvre et à celle de l’habitation, phénomènes d’ailleurs étroitement liés, au désir de la communauté d’accroître le nombre de parcs nature, au besoin d’écoles additionnelles, de logements abordables, d’installations sportives reflétant l’envergure de notre ville. Nous avons déjà beaucoup, mais voir grand, ça nous connaît. Nous sommes à l’écoute et ce que vous nous exprimez compte.

C’est grâce à nos efforts communs que nous créerons un milieu de vie unique. Les hauteurs, elles sont dans notre ADN. Pas étonnant que nous visions toujours d’être au-dessus de la mêlée!

Bonne fin d’été et rentrée automnale !

Andrée Bouchard,
Mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite