Accueil   >   Complicité   >   Nouveau service WI-FI : rester branché en s’amusant !

Nouveau service WI-FI : rester branché en s’amusant !

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2020

Le service WI-FI de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sera bientôt offert dans quatre autres sites, soit aux parcs des Colibris, Notre-Dame-de-Lourdes et du Complexe sportif Claude-Raymond, de même qu’au Centre communautaire de L’Acadie.

Avec ces ajouts, c’est plus d’une trentaine de parcs et d’installations sportives qui sont desservis par le réseau WI-FI. La portée du réseau s’étend surtout autour des bâtiments de services. Cette offre fait partie des recommandations du Plan de développement des parcs et des espaces verts du Service de la culture, du développement social et du loisir. Actuellement, c’est environ 1 000 citoyens par jour qui sont branchés sur le WI-FI de la Ville autant dans les bâtiments municipaux, les bibliothèques, le terminus que les parcs. Par ailleurs, il s’agit également d’un incitatif pour amener les jeunes dans les espaces verts de la municipalité.

L’achalandage a d’ailleurs augmenté dans certains parcs particulièrement ceux du Vieux-Saint-Jean. L’ajout du WI-FI est également apprécié par les parents lorsqu’ils accompagnent leurs enfants lors d’activités sportives.

Autre avantage intéressant : les citoyens qui procèdent à la location de bâtiments municipaux pour la tenue de réunions peuvent utiliser le WI-FI lors de diverses présentations. Infos : sjsr.ca/wifi

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite