Accueil   >   Complicité   >   Nouvelle direction au Service de police de la Ville

Nouvelle direction au Service de police de la Ville

MAGAZINE COMPLICITÉ // HIVER 2022

Accueilli récemment à titre de nouveau directeur du Service de police, Stéphane Bélanger, policier d’expérience, se présente à son poste avec un enthousiasme débordant. Quatre questions à celui qui veille sur votre sécurité.

Q1- Pourriez-vous vous décrire en quelques mots ?

SB- « Je suis originaire de Rimouski. J’ai une conjointe et trois enfants âgés dans la vingtaine. J’ai passé 32 ans au sein du Service de police de Montréal, où j’ai pris ma retraite le 7 juillet 2021. Quelques jours plus tard, je voyais l’offre d’emploi de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et je postulais. »

Q2- Pourquoi cet emploi vous intéressait-il ?

SB- « Je connaissais déjà un peu la municipalité et ses différentes activités socioculturelles. Je trouve que c’est un superbe milieu de vie. Les défis y sont très intéressants, surtout avec la population qui passera bientôt le cap des 100 000 habitants, ce qui va engendrer le passage au niveau 2 de service pour l’organisation. »

Q3- Comment votre expérience vous prépare-t-elle aux défis de Saint-Jean-sur-Richelieu ?

SB- « À Montréal, j’ai été notamment responsable de la centrale 911, des patrouilles spécialisées, de la sécurité routière et de la circulation ainsi que de la direction des opérations. J’ai occupé divers postes jusqu’à celui d’assistant directeur, moment où j’ai eu la responsabilité de 32 postes de quartier regroupant près de 3 200 policiers. »

Q4- Quels sont vos dossiers prioritaires ?

SB- « Le rehaussement du niveau de service et le Livre vert sur le financement de la police sont au coeur de mes nouvelles priorités. J’ai très hâte de collaborer avec l’équipe et contribuer à faire de Saint-Jean-sur-Richelieu une ville sécuritaire où il fait bon vivre. »

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite