Accueil   >   Complicité   >   Osons la gentilesse

Osons la gentilesse

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2024

Une citoyenne et un travailleur

On le sait bien, la gentillesse est aussi bénéfique pour la personne qui la donne que celle qui la reçoit.

Qui n’aime pas entendre un beau bonjour, se faire tenir la porte d’entrée, recevoir merci et s’il vous plaît pour une demande ou un service rendu ? N’oublions pas que chaque parole, chaque geste a un impact. Trop souvent, l’insatisfaction et l’impatience se transforment en mots offensants. Même la simple mauvaise humeur ne justifie pas ces comportements.

Mieux vivre ensemble

Et si on élevait notre indice de bonheur collectif en osant plus de douceur ? Dans notre ton de voix, le choix de nos mots et de nos gestes ?

Au même titre que sur les plateformes sociales ou avec son voisin, la politesse envers le personnel municipal est aussi de mise : la réceptionniste qui répond au téléphone, l’employé au comptoir qui vous aide pour votre demande de permis, les équipes au déneigement qui facilitent votre circulation. Cette attitude bienveillante est le ciment essentiel qui enrichit notre communauté en créant un environnement où chacun se sent écouté, respecté et inclus.

Appliquons-nous à cultiver un climat amical et courtois pour mieux vivre ensemble. Car comme les biscuits sourire, répandre la gentillesse autour de soi, ça fait du bien !

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite