Accueil   >   Complicité   >   Plantation d’arbres : bénévoles recherchés

Plantation d’arbres : bénévoles recherchés

MAGAZINE COMPLICITÉ // ÉTÉ 2019

En collaboration avec Arbre-Évolution, la Ville poursuit résolument le verdissement de son territoire : près de 6 000 arbres et arbustes s’ajouteront au patrimoine arboricole johannais en 2019.

Sur un objectif de plantation de 50 000 arbres en 10 ans annoncé en 2015, déjà 50 % de cette cible est atteinte. Contribuez à ce mouvement collectif en devenant planteur bénévole !

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du plan municipal de conservation des milieux naturels qui assure la protection à perpétuité de 386 hectares de nature en ville.

Le samedi 25 mai

Plantation de 600 arbres et arbustes afin de renaturaliser ce boisé urbain où plusieurs frênes décimés par l’agrile ont dû être abattus.

De 9 h à midi, parc Boisé de Normandie (angle des rues Pierre-Caisse et Choquette)

Le samedi 8 juin

+ de 5 000 arbres et arbustes sont à planter sur deux sites situés près de la rue Pierre-Caisse et du boulevard du Séminaire Sud. De 9 h à midi.

Inscription et information :

Division environnement et développement durable
450 450 359-2400 #3035 ou environnement@sjsr.ca

DANS L'ACTUALITÉ

Petit détour, grand concours

Petit détour, grand concours : un concours en soutien aux commerces du boulevard Saint-Luc en zone de travaux

Pour soutenir les commerçants durant les travaux de modernisation du boulevard Saint-Luc et maintenir l’achalandage dans les commerces, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Détail Formation mettent sur pied le concours Petit détour, grand concours du 17 juin au 30 novembre.

Lire la suite