Accueil   >   Complicité   >   Trois suggestions pour se dégourdir cet été

Trois suggestions pour se dégourdir cet été

MAGAZINE COMPLICITÉ // ÉTÉ 2024

PickleballS’initier au pickleball sur nos 12 nouveaux terrains

Surveillez bien nos réseaux sociaux et notre site internet, puisque nous annoncerons au cours des prochains jours l’ouverture officielle de nos premiers terrains exclusivement dédiés au pickleball dans le secteur Saint-Luc.

Située au pôle récréosportif des Colibris, cette nouvelle infrastructure comprend 12 terrains. Les surfaces de jeu sont de qualité et conçues pour la pratique de ce loisir en émergence, mais déjà fort populaire.

Facile à jouer, peu dispendieux et accessible tant pour les jeunes que les moins jeunes, le pickleball est un sport de raquette qui se pratique en simple ou en double.

Le site sera accessible sans réservation, mais la durée des parties sera restreinte à une heure s’il y a de l’attente. Bonne joute !

Rue des Colibris (accès au stationnement par le rond-point)

ParcExplorer les modules de jeux uniques du parc de la Canadienne

Ces jours-ci nous terminons l’aménagement paysager du nouveau parc de la Canadienne, qui est situé dans le secteur L’Acadie. Ce site est voisin du parc naturel des Parulines, ce qui en faisait un lieu idéal pour l’implantation de nos premiers modules de jeux en bois. L’installation s’intègre naturellement à son environnement et forme une continuité avec le boisé.

On y trouve deux sections : une pour les tout-petits et une pour les aventuriers. Chaque aire de jeu est conçue pour laisser libre cours à l’imagination. Les différents angles d’exploration des modules permettent de stimuler la créativité et amener l’enfant à créer son propre parcours.

Voilà une belle idée de sortie gratuite. À essayer !

Accès par les rues de la Canadienne ou Victor-Bourgeau

La piscine.Découvrir la piscine revampée du Complexe sportif Claude-Raymond

Journée grise à l’horizon ? Pas de problème. C’est le moment idéal pour plonger dans la piscine du Complexe Claude-Raymond. Nous l’avons revampée au cours des derniers mois.

Profitez de votre passage pour découvrir les nouveaux vestiaires. Ils sont plus fonctionnels, accessibles et inclusifs. On remarque du même coup la cure de rajeunissement offerte à l’aire d’accueil, à la verrière, aux fenêtres et à l’aménagement intérieur de l’établissement.

Bonne baignade ! sjsr.ca/baignade

965, rue Choquette

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite