Accueil   >   Complicité   >   Une station de réparation de vélo à l’Île Sainte-Thérèse dès le printemps

Une station de réparation de vélo à l’Île Sainte-Thérèse dès le printemps

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2020

Une station de réparation de vélo.Tôt au printemps prochain, une station de réparation de vélo sera aménagée près de la piste cyclable, dans le stationnement du parc Docquier, à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse. Elle sera la toute première à être installée sur le territoire de la municipalité.

Cet équipement perfectionné comprendra une pompe et un socle à vélo ainsi que huit outils permettant de faire facilement les ajustements et réparations sur place. Divers tournevis et clés ainsi que deux leviers à pneus seront disponibles. La station sera boulonnée dans une dalle de béton afin d’offrir stabilité et sécurité, et sa construction renforcée lui permettra de résister à un usage public ainsi qu’à nos conditions climatiques. Celle-ci sera en fonction toute l’année.

Cette station s’ajoute à nombreuses infrastructures faisant de Saint-Jean-sur-Richelieu le paradis des cyclistes. La magnifique Route Verte traversant le territoire de la Ville, d’autres stations pourraient éventuellement être ajoutées.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite