Accueil   >   Complicité   >   Une station de réparation de vélo à l’Île Sainte-Thérèse dès le printemps

Une station de réparation de vélo à l’Île Sainte-Thérèse dès le printemps

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2020

Une station de réparation de vélo.Tôt au printemps prochain, une station de réparation de vélo sera aménagée près de la piste cyclable, dans le stationnement du parc Docquier, à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse. Elle sera la toute première à être installée sur le territoire de la municipalité.

Cet équipement perfectionné comprendra une pompe et un socle à vélo ainsi que huit outils permettant de faire facilement les ajustements et réparations sur place. Divers tournevis et clés ainsi que deux leviers à pneus seront disponibles. La station sera boulonnée dans une dalle de béton afin d’offrir stabilité et sécurité, et sa construction renforcée lui permettra de résister à un usage public ainsi qu’à nos conditions climatiques. Celle-ci sera en fonction toute l’année.

Cette station s’ajoute à nombreuses infrastructures faisant de Saint-Jean-sur-Richelieu le paradis des cyclistes. La magnifique Route Verte traversant le territoire de la Ville, d’autres stations pourraient éventuellement être ajoutées.

DANS L'ACTUALITÉ

Un pont, 4 noms... c'est le temps de voter

Quel nom pour le nouveau pont? Il est toujours temps de voter pour son coup de cœur!

Le sondage en cours depuis le 17 février dernier va bon train! Les Johannaises et Johannais sont nombreux à s’exprimer en faveur de leur coup de cœur pour le nom du nouveau pont. La Ville prolonge donc la période de vote jusqu’au 14 mars, afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent…

Lire la suite