Portraits et statistiques
Bilans et statistiques sont utiles pour élaborer un plan d’affaires et pour mieux comprendre la communauté d’accueil et ses résidents.
Bilans et statistiques sont utiles pour élaborer un plan d’affaires et pour mieux comprendre la communauté d’accueil et ses résidents.
Le taux de satisfaction des citoyens et visiteurs en regard de l’offre du Vieux-Saint-Jean dépasse le seuil des 85%. C’est ce que révèle l’Enquête de satisfaction de la clientèle fréquentant le Vieux-Saint-Jean menée à l’automne par la firme Segma recherche et dont les résultats sont dévoilés aujourd’hui.
Réalisée au cours des mois de septembre et octobre 2023, l’enquête a permis de joindre trois types de clientèle en utilisant trois différentes techniques de sondage, soit face-à-face, téléphonique et web. Au total, 1072 questionnaires ont été remplis par des personnes ayant visité le Vieux-Saint-Jean au cours des 12 mois précédents l’enquête.
Enquête de satisfaction sur le Vieux-Saint-Jean
Janvier 2024
Le portrait socioéconomique a été préparé à partir des données de Statistique Canada, recensement 2021.
Il met en lumière des statistiques à travers des thématiques comme la démographie, l’éducation, l’économie et l’habitation.
Haut lieu de possibilités
Profil statistique 2023
Novembre 2023
Portrait socioéconomique
Mars 2023
La Ville a mandaté la firme Segma Recherche pour effectuer un sondage sur les habitudes de consommation des Johannais en vue d’identifier :
Le sondage a été effectué entre le 17 juin et 12 juillet 2024, auprès de 426 personnes jointes par téléphone, 706 personnes qui ont participé à une entrevue sur la rue et 430 sondages complétés en ligne.
Enquête sur les habitudes de consommation des Johannais·es et la fréquentation des secteurs commerciaux
Novembre 2024
Le sondage a été effectué, entre le 23 novembre et le 5 décembre 2016, auprès de 500 personnes jointes par téléphone et de 706 personnes qui ont participé à une entrevue sur la rue.
Sondage sur les habitudes de consommation
Juin 2017