Vitrines trompe-l’œil

Sous l’impulsion de la Division Développement économique de la Ville, cinq vitrines vacantes du centre-ville sont mises en valeur pour transformer le Vieux-Saint-Jean d’une manière originale!

Le projet

En 2022, des aménagements en trompe-l’œil ont été créés dans cinq vitrines du Vieux-Saint-Jean sur diverses thématiques représentant chacune un besoin commercial à combler dans le secteur.

L’objectif du projet est de montrer aux futurs investisseurs, en images et grandeur nature, les opportunités d’affaires qu’ils peuvent saisir dans le centre-ville.  À cet effet, d’immenses autocollants présentant des décors attrayants de boutiques factices seront apposés sur les vitrines choisies.

Cette opération, qui suscite l’enthousiasme des commerçants du centre-ville, offrira aux visiteurs un environnement accueillant, propice au magasinage et à la détente.  Dans un horizon plus large, cette mise en valeur pourrait permettre à de nouveaux commerçants de mieux se projeter dans une future activité dans le Vieux-Saint-Jean.

La réalisation des vitrines trompe-l’œil s’inscrit dans le cadre du Programme de relance économique du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les vitrines

Les vitrines sélectionnées sont situées aux adresses suivantes :

Lors de votre prochaine promenade au centre-ville, visitez les cinq vitrines trompe l’œil.  Vous pourriez joindre l’utile à l’agréable et courir la chance de gagner un prix!

Un centre-ville à vocation récréotouristique et culturelle

Situé en bordure de la rivière Richelieu, le Vieux-Saint-Jean est la plus ancienne zone commerciale de la ville.  On y retrouve des commerces de destination offrant une expérience unique, des restaurants tendances et de nombreux services professionnels qui consolident la vocation récréotouristique et culturelle des lieux.

Depuis 2012, le Vieux-Saint-Jean se refait une beauté. Des travaux majeurs d’infrastructures et de réaménagement urbain le redessinent peu à peu afin d’offrir un milieu de vie exceptionnel tant pour les citoyens, les commerçants que les visiteurs.