Environnement

NOUVELLES EN BREF

Offrez une seconde vie à votre sapin : 24 sites de cueillette à la disposition des citoyens

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannais à déposer, après la période des fêtes et jusqu’au 9 janvier 2022, leur sapin naturel à l’un des 24 sites et deux écocentres prévus à cet effet. Les différents parcs et sites seront spécialement identifiés au moyen d’un panneau. Les sapins devront préalablement être dépouillés de toutes décorations,…

Lire la suite >

Calendrier 2022 et conseils pour garder le sourire lors des collectes d’hiver

Neige, verglas, bourrasques : les soubresauts de la météo occasionnent des défis de taille pour les opérations de collecte.  Afin de prévenir les désagréments, Compo-Haut-Richelieu a dressé une liste de conseils fort utiles en vue de la saison froide. Pour les connaître, consultez le communiqué de presse de Compo-Haut-Richelieu. Par ailleurs, les citoyens recevront par la…

Lire la suite >

Réduction de 25% des déchets et de 4% des matières générées : bravo et merci aux citoyens!

À la suite des changements apportés aux collectes en 2021, notamment l’ajout du bac brun et les nouvelles règles s’appliquant aux déchets, Compo-Haut-Richelieu tient à féliciter les citoyens pour leur collaboration exceptionnelle et leurs efforts qui ont porté fruit : une diminution importante des déchets et une baisse globale des matières collectées, toutes collectes confondues…

Lire la suite >

Bien-être animal: les citoyens invités à renouveler la licence de leurs chiens et de leurs chats

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens que les licences animales doivent être renouvelées au 1er janvier de chaque année. Essentielle pour identifier son chat ou son chien, la médaille permet de le retrouver rapidement s’il est perdu. Son coût est de 10 $ pour un chat et un chien stérilisé et de 25 $…

Lire la suite >