Accueil   >   Environnement   >   ​Demande d’arbre de façade

​Demande d’arbre de façade

​Les citoyens qui souhaiteraient qu’un arbre soit planté cet automne dans l’emprise publique située en façade de leur résidence sont invités à soumettre une demande auprès de la direction du Service des travaux publics avant le 15 août 2019 par téléphone au 450 357-2238 ou par courriel à travauxpublics@sjsr.ca. Les quantités sont limitées.

L’espace dans l’emprise publique doit être de dimension suffisante (2 mètres à partir de la rue/trottoir) pour recevoir l’arbre et ne pas obstruer les bornes d’incendie, lignes électriques, panneaux de signalisation ni la voie publique. Les demandes seront évaluées et un représentant de l’équipe de foresterie urbaine contactera le demandeur afin de choisir l’essence de feuillu convenant à l’emplacement. La Ville entretiendra par la suite l’arbre durant toute sa vie.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Une borne d'incendie.

Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

À compter du 3 septembre, jusqu’au 31 octobre 2019, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps. Les travaux comprennent la…

Lire la suite