Accueil   >   Environnement   >   Eaux   >   Eau potable

Eau potable

L’eau servant à la consommation des résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu provient de la rivière Richelieu.  La position de la ville à la sortie de la source cristalline comme celle du lac Champlain favorise la présence d’une eau de qualité.

La façade de l'usine de filtration Rive est.

Signaler un problème

Vous constatez l’un des problèmes suivants :

  • Il n’y a pas d’eau
  • Baisse de pression significative
  • Bruit ou écoulement d’eau anormal
  • Eau de couleur rouille
  • Bris d’aqueduc
  • Une fermeture d’eau est en cours et persiste

Communiquez avec le Service des travaux publics.

En dehors des heures d’ouverture, communiquez avec le Service de police.

 

Vous constatez un problème relatif à la qualité de l’eau (goût, chlore, etc.) :

Communiquez avec la Division eau potable.

Attention !  Certains phénomènes non problématiques n’exigent pas de signaler un problème.

Pour information

Service des infrastructures et gestion des eaux

Division eau potable

Vidéo / Qualité de l'eau potable : une entrevue avec Éric Desbiens
4:05